Robot Bitcoin : les meilleurs bots de trading automatique en cryptomonnaie

La révolution du trading est en marche. C’est la raison qui explique l’existence d’outils divers permettant d’optimiser vos gains en tant que trader. Le logiciel de trading automatique ou robot de trading en fait partie. Celui-ci a pour vocation de vous faciliter la vie et est capable de s’adapter à toutes les stratégies de trading automatique en cryptomonnaie. Tour d’horizon sur ce fameux outil et ses différentes variantes sur le marché actuel.

Qu’est-ce qu’un robot de crypto trading ?

On appelle robot de crypto trading le logiciel usant d’une API capable d’exécuter des trades au nom de son utilisateur de manière automatique. D’autres noms sont également attribués à celui-ci : bot trading automatique crypto, EA ou Expert Advisor (traduit en français par »conseillers experts»), robot bitcoins ou encore robot de trading. Généralement, un logiciel de trading est censé mener tout seul des opérations d’auto-trading en faisant recours à plusieurs algorithmes. La capacité de certains programmes peut aller au-delà des attentes des usagers : en effet, il est possible pour un EA de surveiller plusieurs indicateurs à la place de son usager comme les nouvelles relatives au marché ou encore les schémas graphiques. La mise à disposition de ces informations par ce dernier facilite la prise de décision par le trader ou la demande d’exécution d’ordre de trading pour le robot en un rien de temps.

Chaque robot bitcoin est à même d’exercer de manière autonome des opérations de trading des cryptomonnaies. Son usager n’aura qu’à le configurer de manière à ce que ce dernier optimise ses gains en déterminant d’abord les moments opportuns ou les combinaisons parfaites pour ce genre de trading. Certes, les robots de trading des cryptomonnaies viennent de débarquer sur le marché, mais ils arrivent à la hauteur des robots de trading, disponibles pour les traders sur le marché financier depuis des lustres. Il convient aussi de noter que le robot crypto est très apprécié pour sa rapidité et son fonctionnement permanent (24h/24, 7j/7 et 365 jours/365). Il prendra en compte toutes les monnaies virtuelles qui pourront vous intéresser, entre autres Bitcoins, Eos, Stellar Lumens ou encore Litcoin. Afin de bénéficier d’un tradig bitcoin automatique capable d’ouvrir et fermes les positions à la place de l’usager, le recours au bot trading crypto est de mise.

Comment fonctionnent les robots de trading cryptomonnaies ?

L’usage d’un robot de cryto-trading doit préalablement passer par un achat. Ainsi acquis, ce programme sera mis à la disposition du trader, lequel choisira parmi un grand nombre de fonctionnements. Effectivement, ce genre de logiciel pourra s’opérer sur la base des plug-ins de navigateur comme Chrome ou Firefox, via des clients OS, par le biais d’un logiciel intégré dans une crypto-bourse ou encore grâce à un à serveur destiné au trading. À ce stade, l’utilisateur aura à sa disposition un outil efficace pour récupérer les données d’une plateforme d’échange. Conçu pour s’associer aux programmes de trading automatique, en faisant recours à une API, le robot crypto-monnaie récupérera facilement des informations capitales pour effectuer des calculs d’opération de trading tout en tenant compte des indicateurs techniques et algorithme qui lui sont rattachées. Une fois arrivées à l’API, celles-ci seront traitées et changées en ordre de trading émis au nom d’un utilisateur sur une plateforme d’échange quelconque.

Pour pouvoir bénéficier de ses atouts, il vous faut commencer par une inscription, laquelle vous attribuera par la suite un compte utilisateur. Peu importe le type de robot de crypto-trading choisi, un logiciel téléchargeable ou un outil basé sur une plateforme, vous devez fournir les données personnelles demandées, entre autres : nom, pays, numéro de téléphone, adresse e-mail. L’inscription peut être gratuite ou payante. Une fois ces opérations terminées, vous pouvez en faire usage sans différer. Vient par la suite l’autre étape qui n’est autre que le dépôt d’un capital initial. Généralement, un montant minimum vous sera demandé avant de commencer à trader. Cette somme servira à des fins de trading une fois déposée dans votre compte grâce à la méthode de paiement de votre choix. À noter par ailleurs que certains services pourront vous demander la présentation d’une pièce d’identité. Cette dernière fera l’objet d’une vérification qui précèdera la validation définitive de votre compte.

Comment choisir le robot d’auto-trading ?

Pour les néophytes, le choix d’un robot d’auto-trading semble délicat. Néanmoins, la considération de quelques critères est de mise en vue d’élire le meilleur logiciel de trading automatique. En voici quelques-uns.
Réputation : L’évaluation d’une bonne ou mauvaise réputation d’un bot trading crypto passe par l’analyse de satisfaction des clients. Cela pourra se faire en lisant attentivement les témoignages en ligne concernant le logiciel en question. La lecture de revues authentiques s’avère aussi nécessaire à l’occasion.
Sécurité : D’abord, sachez qu’un robot est associé à votre compte et qu’il réalise de tonnes de trading à votre place. Toutefois, il n’est pas à l’abri du piratage informatique. Le choix d’une API sécurisée, soutenue par un courrier et une bonne équipe, serait donc conseillé.
Facilité d’utilisation : Rien ne vaut un dispositif présentant une interface utilisateur et une conception facile d’usage. Pour mieux apprécier un bot trading crypto, faites des essais en usant notamment d’un compte de démonstration.
Backtesting : Il s’agit d’un test facilitant l’évaluation des performances réelles d’un logiciel quelconque. Cela accordera au trader la possibilité de création de stratégies à partir des données historiques relatives au marché.
Tarif : Ce paramètre concerne l’étude de la structure tarifaire du logiciel de trading automatique qui vous semble intéressant. Normalement, celle-ci devrait précéder l’inscription ou la création d’un compte. En gros, les forfaits avancés ou pro oscillent entre 20 et 100 dollars, qu’ils soient baptisés forfaits de base ou forfaits avancés.
Compatibilité avec les plateformes : Il importe beaucoup de choisir un robot compatible à la plateforme d’échange sur lequel vous avez l’habitude de trader. Certains robots populaires comme Bittrex et Binance accusent ce genre de fonctionnalité.
Dépôt et retrait : La question de limite est à voir de près en ce qui concerne ses deux volets. Elle peut varier d’un prestataire à un autre. Sachez toutefois que l’usage d’un robot exige le dépôt d’un investissement minimum qui pourrait aller jusqu’à 250 dollars par mois.
Méthodes de paiement : L’existence d’une variété de modes de paiement constitue un atout de taille pour un logiciel donné. Outre les solutions courantes (virement bancaire, PayPal, carte Visa…), certains fournisseurs de robots acceptent d’autres alternatives comme bitcoin.

Quels sont les meilleurs robots de trading des cryptomonnaies ?

Voici une petite liste des meilleurs logiciels automatique de trading pour les bitcoin et alts coins.

Kryll.io

Développé par la société française Kryll, Kryll.io est un bot trading crypto fort d’un système drag and drop facilitant l’exécution d’assemblages de stratégies à partir de blocs d’opérations. Il convient parfaitement aux besoins d’un débutant comme professionnel du trading. Ces robots français vous autorisent un backtest gratuit et suggèrent des outils de création de stratégies très efficaces.

Napbots

Plusieurs traders experts et expérimentés sont à l’origine de ce software intégrant une vingtaine de stratégies cryptomonnaies. Ce qui constitue un large choix d’alternatives d’automatisation des transactions. Novices et professionnels trouveront de l’intérêt à utiliser cette plateforme à interface fonctionnelle acceptant 7 variétés de monnaies virtuelles, dont le Bitcoin.

Gunbot

Lancé en 20216, le logiciel de trading automatique donne accès à 36 stratégies très efficaces et personnalisables. Il a cet atout d’être compatible avec un grand nombre de plateformes et d’être animé par environ 6000 traders actifs. En outre, Gunbot n’exigera de votre part un abonnement : un paiement unique suffira.

Zignaly

Les aficionados de robots modernes, simples et conviviaux tableront certainement pour Zignaly. À ces atouts s’ajoutent la possibilité de création gratuite de compte sur son site et celle de contacter facilement ses développeurs. Ainsi, assistance et suggestion restent à la portée des traders qui agiront en fonction de son niveau et choisiront entre les paramètres de base ou les paramètres avancés du robot.

Cryptosoft

Cryptosoft jouit d’une popularité incontestable vu qu’il a été créé par des banquiers, des développeurs web, et aussi des investisseurs de Wall Street. En plus, ce bot trading crypto totalement gratuit offre la possibilité de créer un compte de démonstration sans frais. De quoi susciter l’intérêt des traders voulant intégrer une très grande communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également

Robot de Trading Binance : comment ca marche ?

Les robots de trading sont plus populaires que jamais...

Comment trader avec le robot de trading sur ProRealTime ?

Faire du trading est une activité qui demande un...

Robo-advisors : un nouveau type d’algorithme au service des investisseurs en actions

En matière de révolution numérique, la finance n’est pas...

Comment trouver un développeur pour créer un robot de trading ?

De plus en plus, les robots de trading dominent...

L’utilisation d’un bot de trading est-elle légale ?

Le trading a acquis une énorme popularité depuis l’apparition...