Développeur robot de trading

Comment trouver un développeur pour créer un robot de trading ?

De plus en plus, les robots de trading dominent les marchés financiers. Cependant, trouver un développeur pour un robot de trading n’est pas évident.

Comment concevoir un robot trading ?

L’univers de la finance est en constante recherche de programmeurs. Pour créer un robot de trading automatique, vous pouvez soit soit le faire vous-même, soit faire appel à un professionnel. Dans le premier cas, vous devez impérativement apprendre le langage informatique en relation avec la plateforme que vous avez choisie. Quelques interfaces comme MT4 sont faciles à maîtriser. Pour concevoir un bot de trading, une documentation en ligne peut vous y aider.

Vous devez commencer par l’installation du Meta Trader. Ensuite, ouvrez un compte de démonstration gratuite et de maîtrise de l’algorithme de trading. Pour la deuxième partie, vous devez programmer les principes fondamentaux et enfin, créer le système d’échange et l’intégration. En ce qui concerne la programmation en MQL4, il faut que vous fassiez des tests et améliorer votre système de trading algorithmique.

Programmer un robot trader

Il y a plusieurs langages de programmation. Il y a MQL4, MQL5, C++, etc. Pour réussir la programmation, vous devez vous y connaître un minimum. Si tel n’est pas le cas, le mieux serait de se tourner vers un expert en programmation informatique. Vous pouvez contacter une société spécialisée ou faire appel à un freelance indépendant. Vous pouvez également visiter des forums sur les robots trading, voir des comparatifs ou encore faire des tests gratuits.

Se tourner vers un freelance pour créer un robot de trading

L’un des moyens les plus simples et rapides pour concevoir un robot de trading personnalisé est de faire appel à un développeur. Il s’agit d’un codeur professionnel. En effet, ce technicien pourra automatiser votre stratégie de trading en deux temps trois mouvements.

Site freelance codeur.com projets robot de trading

Les sites de freelancing comme codeur.com, malt.fr ou encore 404works.com regorgent de nouveaux talents qui ne cherchent qu’à faire leurs preuves. Un très grand nombre de développeurs MQL4 et MQL5 pullulent également sur d’autres sites annexes. Il suffit de chercher sur les forums spécialisés en programmation. Cette méthode de l’extension de votre stratégie va bien évidemment requérir un petit investissement. Mais cela en vaudra largement la peine et vous fera gagner un temps fou.

Dernière solution plus économique, vous pouvez utiliser un robot de trading déjà prêt à l’utilisation pour commencer dès maintenant à investir en bourse !

A lire également

2 Comments

Leave a Comment