Applications pour investir en bourse

BUX, Revolut, eToro… ces applications pour investir en bourse sans frais

Rien n’est facile pour les traders qui souhaitent trader gratuitement et sans frais en utilisant des supports classiques. Mais plusieurs instruments financiers ont vu le jour il y a quelques années pour faciliter cette tâche. Nullement besoin de se déplacer pour acquérir des actions à des prix élevés, car les applications mobiles développées par Android et Apple rendent la bourse accessible à tous. Merci à ces géants de la technologie ! BUX, Revolut, eToro, etc.… Ce sont les applications qui dominent le secteur pour le moment. Découvrons-les davantage.

EToro, le meilleur allié des investisseurs en bourses

Créée en 2007 avec le premier smartphone d’Apple, EToro est un courtier virtuel qui sait prendre le devant en battant ses concurrents sur plusieurs points. Offrant une ergonomie optimale à sa cible clientèle, il permet un lancement facilité par le biais d’une plateforme accessible aux investisseurs depuis un simple navigateur. Particulièrement facile à manipuler, l’application est adaptée à tous les profils d’utilisateurs, y compris les débutants souhaitant échanger des devises.

Si certaines applications déjà existantes à l’époque de son lancement se focalisaient uniquement sur le Forex, eToro a élargi sa gamme pour devenir le numéro 1 du domaine. Pour ce faire, ses services et produits sont complétés par le trading des actions, des crypto, des indices et des matières premières. Mais l’application permet également aux investisseurs de faire des règlements au comptant d’actions du monde entier, d’autant plus que la possibilité de copier de façon gratuite les meilleurs trading du marché est un complément important des produits d’eToro.

Du point de vue réglementaire, l’application est un broker mandaté et réglementée par plusieurs régulateurs à savoir la Cysec « Cyprus Securities Exchange Commission », l’Asic « Australian Securities and Investments Commission », et la FCA « Financial Conduct Authority ». Ce qui veut dire que les traders peuvent investir en toute sécurité. Pour les traders en France en particulier, ils ont la possibilité de profiter d’un agrément leur permettant de proposer des services d’investissement et ne font l’objet d’aucune interdiction.

En plus de l’avantage d’acquérir des actions dans le monde entier par le biais d’une simple connexion internet et d’un smartphone, eToro permet également d’acheter des fractions d’actions dans l’optique de profiter des avantages offertes par le marché.

Revolut, pour trader gratuitement et sans frais

Revolut se positionne également sur la place de leader de marché de la bourse. Tout comme eToro, c’est une application mobile offrant aux utilisateurs une perstation de trading gratuit et sans frais. C’est l’application idéale pour trader et miser dans les actions US en profitant d’un accès à plus de 300 titres de l’indice américain S&P 500, mais aussi du Nasdaq.

Le courtier propose déjà un service complet, mais il envisage également d’élargir leur champ de tir dans le monde entier.
Grâce à cette application, les traders peuvent désormais acheter des actions avec un très faible capital, ce grâce au fonctionnement des actions. Par exemple, un trader peut investir pour avoir des actions sur Microsoft avec seulement 50 euros grâce au système de la fraction d’action.

Cependant, il faut préciser que certaines règles s’imposent pour que les clients puissent profiter du trading gratuit et sans frais de Revolut. Cela dit, il faut d’abord qu’ils disposent d’une carte Revolut Metal de 13,99 euros avec un forfait de 100 trades sans frais menseul. L’offre est également ouverte aux clients ayant une carte Revolut Premium de 7,99 euros pour 8 ordres sans frais. Idem pour les clients Revolut Standard gratuite qui permet de profiter d’un forfait de 3 ordres gratuits mensuel.

Bien que Revolut soit une banque assez récente qui a été fondée en 2014, il faut admettre que ses offres sont très innovantes et réinventées pour devenir une banque de nouvelle de génération offrant une expérience client à forte valeur ajoutée. Par ailleurs, elle dispose d’une licence bancaire lui permettant de proposer ses services en toute légalité garantissant ainsi la sécurité de l’investissement des traders. Raison pour laquelle elle récence actuellement plus de 5 millions de clients éparpillés dans les quatre coins du globe, et ce malgré son jeune âge.

Bux, une application à l’image d’un professionnel

Au même titre qu’eToro, Revolut, Kapitall ou encore Investir, BUX est également une application mobile qui permet aux traders de créer gratuitement un compte afin d’apprendre à trader à travers l’argent virtuel et de profiter de tous les avantages occasionnés. C’est un courtier créé en 2014 à l’attention des investisseurs à la conquête des marchés financiers. Pour les investisseurs les plus téméraires, autant les rassurer que BUX est un support qui permet également d’investir de l’argent réel.

Comme ses concurrents, le courtier se fait également des soucis à propos de la sécurité d’investissement de ses clients. Raison principale pour laquelle la filiale d’Ayondo markets s’est enregistrée en Angleterre pour pouvoir proposer des offres régulées par l’Autorité de conduite financière, la FCA. À noter que BUX est disponible sur Androïd et iOS.

Par conséquent, l’investissement sur l’application se fait facilement par le biais d’un smartphone ou d’autres supports mobiles.

A lire également

Leave a Comment