Degiro : avis sur ce courtier en ligne

Degiro est reconnu comme le meilleur courtier en Bourse présent dans l’Europe. Il propose ses expertises aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent se démarquer de sa concurrence.

L’histoire de Degiro

Degiro est défini comme une société à responsabilité limitée, fondée en 2008. Jusqu’à présent, son siège social est implanté à Amsterdam.

Les ambitions de la société

Degiro est une entité spécialisée dans le domaine du courtage fondée par 5 anciens actionnaires de Binck. Il souhaite mettre à la disposition de tous des offres de courtage dignes des plus prestigieuses entreprises. Pour ce faire, il propose un accueil chaleureux et convivial.

Grâce à l’emploi de nouvelle technologie de pointe, il est considéré comme le nouveau leader mondial de son domaine.

L’évolution de la société

Depuis son lancement, Degiro n’a cessé d’innover ses services. Avec un tarif très abordable, il a séduit plus de 600 000 clients en France. Veillant à se rapprocher davantage de ses clients, la société a essayé de dompter plusieurs marchés. Ses efforts acharnés ont été récompensés. En effet, Degiro est désormais présent dans 18 pays européens.

La qualité de ses prestations lui a permis de fidéliser un grand nombre de clients. Sa création fut un phénomène surprenant. En seulement 5 ans, son statut est passé d’une petite start-up à un groupe de renommée internationale dans le domaine de l’investissement en bourse et le courtage en ligne. Chaque année, Degiro réalise un chiffre d’affaires supérieur à 50 milliards d’euros.

Les mérites de la société

Grâce à sa motivation sans précédent, Degiro a obtenu plusieurs prix. En 2018, l’étude d’investissement Trends lui a attribué quatre trophées. Degiro est la meilleure société qui figure dans la catégorie « Satisfaction client », « Service client », « Plateforme mobile » et « Rapport qualité ».

Selon ses pères fondateurs, la société ne va pas se contenter de ses prix. En effet, il souhaite devenir la référence internationale en termes d’investissement en bourse et de courtage en ligne.

Que propose Degiro ?

Afin de se démarquer de sa concurrence, Degiro vous propose l’ouverture d’un compte titre. Une fois le compte ouvert, vous aurez le droit de choisir entre deux catégories de compte et quatre modes de profil différents.

Catégorie 1 : Le compte-titres ordinaires

L’ouverture d’un compte-titres ordinaire est indispensable lorsque vous commencez à investir en bourse. Ce profil vous permettra d’acquérir des actions et des obligations.

Quelles sont les petites astuces pratiques si vous optez pour le compte-titre ordinaire ? Si vous avez opté pour ce profil, nous vous conseillons de réaliser un investissement à long terme sur des actions. Dans tous les cas, vous pouvez également investir dans des fonds indiciels ou autres.

Catégorie 2 : Une souscription simple

Ce profil a été créé à l’intention des nouvelles abonnées. Le dépôt minimum est de 0,01 euro. Si le service ne vous plaît pas, vous pouvez fermer votre compte et envisager d’autres possibilités. Dans le cas inverse, vous pouvez modifier votre profil et vous orienter vers des offres plus avantageuses.

Souvenez-vous que Degiro propose des services de qualité, sécurisée et abordable. De ce fait, le transfert d’argent est totalement dénué de frais divers. Contrairement aux banques traditionnelles, Degiro propose des prestations avantageuses pour le souscripteur.

Les quatre profils disponibles

Degiro vous laisse le choix entre un profil Basic/Active/Trader et Custody. A priori, le profil basique est conféré par défaut aux nouveaux souscripteurs. Selon les responsables, la différence entre ces quatre profils réside dans les types de produits que le souscripteur peut acquérir.

En choisissant le profil « Active », le souscripteur a le droit d’acquérir des produits dérivés. Il peut également procéder à la vente à découvert avec un système de marge limitée. Plus avantageux, le profil « Trader » permet au souscripteur la pleine utilisation d’un système de marge. Ce dernier est un profil beaucoup plus compliqué. Est-ce la première fois que vous suscitez les services d’un courtier en ligne ? Évitez le profil Trader. Ces fonctionnalités hors du commun vous causeront quelques difficultés.

Son interface intuitive et simplifiée

Pour garantir la satisfaction de toutes ses abonnées, Degiro est une société de courtier en ligne qui propose un accès aux cotations en temps réel promulgué par la fameuse NYSE ou New York Stock Exchange. Pour ce faire, il a mis en votre disposition des outils novateurs et faciles à manipuler.

Broker Degiro

Le Web trader

C’est une plateforme de trading simple mise en place par Degiro. En accédant à cette fonctionnalité, vous pouvez accéder à votre compte en un seul clic. Pour faciliter votre travail, la société a développé une application de Web trader. Désormais, vous pouvez accéder à votre compte à l’aide de votre smartphone ou tablette.

Le Quick Bar

Son objectif est d’informer le souscripteur. Vous y trouverez les informations concernant la mise à jour de Degiro, vos ordres en cours et la liste des transactions que vous avez effectué. Cela vous permettra de gérer votre compte en toute sérénité.

Le Quick Order

Sur la plateforme, le Quick order est représenté sous la forme d’un bouton. Grâce à lui, vous pouvez enregistrer vos transactions et l’entrée de nouveaux investisseurs.

Les frais les moins chers pour investir en bourse

Jusqu’à présent, Degiro est la seule compagnie spécialisée dans le domaine du courtier en ligne qui propose des prix très attractifs.
Pour commencer, les droits de garde sont à la charge de la société Degiro. Pour la France et la Belgique, le frais de courtage Euronext est seulement de 0,04 %. Cependant, ce montant peut varier en fonction de l’emplacement du souscripteur. Les frais de courtage à l’échelle internationale, par exemple, varient entre 4 à 10 euros. Afin d’alléger vos charges, Degiro prend en charge les frais de retraits liés à votre compte.

Un service client accessible et efficace

Hélas, Degiro ne possède pas encore de bureau en France. Toutefois, vous pouvez le contacter par plusieurs moyens.

Le service téléphonique de Degiro

Pour toute recommandation ou une requête d’information, vous pouvez contacter le 09 75 18 73 18. Cette ligne est joignable de 8 heures du matin à 22 heures. Souvenez-vous que c’est un numéro non surtaxé. Une équipe de renom saura vous accueillir.

L’adresse électronique de Degiro

Si vous êtes plus à l’aise avec le numérique, vous pouvez contacter Degiro via l’adresse clients@degiro.fr. En général, ils sont très réactifs aux messages.

Ils sauront vous aider à maîtriser les outils leviers et autres problèmes divers.

Notre avis sur Degiro

Selon ses utilisateurs, Degiro est une entreprise innovante qui est à l’affût des nouveaux outils numériques. Avec des tarifs moins chers et très alléchants, il conquit le cœur de plusieurs investisseurs. Cependant, le profil utilisateur « Custody » n’est pas encore défini convenablement.

Mis à part ces petites remarques, Degiro ne fait l’objet d’aucun commentaire ou critique haineux. En effet, malgré quelques détails, les clients de Degiro exposent leurs satisfactions.

A lire également

Leave a Comment